Bonjour, je m’appelle Christophe Collaud et dès le 1er août je travaille comme pasteur à 50 % dans la paroisse de Fontenay-les Cygnes. Marié, père de trois enfants, je partage mon ministère entre Yverdon et l’Université où j’accompagne depuis 4 ans les étudiants en théologie dans leur parcours. Je retrouve aujourd’hui avec bonheur la vie de paroisse : la célébration des cultes, l’accompagnement et l’écoute de chacun et chacune et les activités « enfance ».
Dans chaque ministère que j’ai eu la chance d’occuper jusqu’à présent, la même passion m’a toujours animé, celle d’être aimé de Dieu en Jésus-Christ, celle d’être vivant et libre par mon baptême en la mort et la résurrection du Fils. Cette conviction qui anime mon action est un trésor à partager et c’est ce que je me réjouis de faire dans la paroisse de Fontenay, notamment avec les enfants. J’aime chercher, tâtonner afin de trouver les mots et susciter les expériences qui permettent de prendre conscience de cet amour qui nous est accordé et ainsi vivre sa vie avec confiance et sérénité.
Je suis également particulièrement attentif à la liturgie et à la manière dont l’ambiance générale d’une célébration peut être porteuse de sens. Je me réjouis beaucoup d’expérimenter avec vous les nombreuses possibilités que nous offre l’art liturgique afin qu’ensemble nous puissions inventer de nouvelles formes de cultes qui puissent parler aux uns comme aux autres, dans le temple de Fontenay ou dans la chapelle des Cygnes.
Je me réjouis de faire bientôt votre connaissance et dans l’attente, que l’Esprit nous accompagne tous et toutes au quotidien !